menu
Éditeur : Albin Michel
Année de parution : 2018
ISBN : 9782226403056
288 pages
22,00 €

Lorsque Valia, étudiant débarqué de province, rencontre Anna à Moscou, il pourrait vivre avec elle une jolie histoire d’amour. Mais Anna, membre de « L’Union des jeunes patriotes » qui usent et abusent du terme « camarade » et organisent des réunions secrètes à l’image des cellules marxistes d’avant la révolution, considère l’amour comme une notion petite-bourgeoise…
Qui est vraiment Anna ? Une adolescente prise à son propre jeu ou le symbole d’une nouvelle force politique ? Au fur et à mesure que la jeune fille tente d’embrigader Valia, celui-ci démasque la « vraie » Anna, celle qui se cache derrière les slogans, au risque d’en tomber follement amoureux…
Lauréate de nombreux prix littéraires, Irina Bogatyreva fait partie de la nouvelle vague russe. Dans ce premier roman traduit en français, elle saisit avec humour et pertinence les paradoxes de sa génération.

Laisser un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites.

D'accord